< >

l'audiotel


L'audiotel est souvent au centre des débats qui tournent autour du monde de la voyance. Décrié et critiqué souvent à tort, j'ai décidé de vous expliquer un peu ce sujet et essayé de vous éclairer.

Les origines de l'audiotel

Tout d'abord il faut savoir que "Audiotel" est une marque créée par France Télécom, bien que ce dernier n'en détient plus le monopole de nos jours.

L'audiotel consiste simplement à fournir des lignes dites "surtaxées" qui permettent à l'utilisateur de ne pas avoir à sortir systématiquement sa carte bancaire pour obtenir un service. Il existe une nuance à comprendre concernant l'audiotel dont l'appellation regroupe différents numéros qui ne comportent pas tous les mêmes tarifs, car ce ne sont pas tous les "08" qui sont payants, il existe des numéros verts, les numéros azur, et bien d'autres formules qui peuvent êtres gratuites, payantes, faiblement surtaxées ou encore fortement surtaxées.

Il est simple de connaitre le tarif en fonction des quatre premiers chiffres du numéro audiotel dont les deux premiers sont systématiquement "08".

Il en existe de très nombreux autres que vous ne trouverez pas dans la voyance ou cas vraiment exceptionnel.

L'audiotel et la voyance

Dans le monde de la voyance le numéro le plus utilisé est le "0892" car il permet une mise en relation rapide entre le cabinet de voyance et l'interlocuteur qui aura composé le numéro.

Il faut savoir que le service étant géré par France Télécom, ils ont définis une coupure nette au bout de 30 minutes d'appel. Mais bien souvent 30 minutes suffisent pour poser ses questions.

Les avantages de l'audiotel

Les avantages sont nombreux car non seulement l'audiotel est un système de paiement extrêmement sécurisé car vous ne présentez pas vos numéros de carte bancaire pour consulter votre voyant, mais en plus ce système a permis de faire baisser les prix dans les cabinets de voyance et aujourd'hui tous les cabinets, ou du moins la grande majorité proposent de l'audiotel et ce n'est plus le prix qui fait la différence mais la qualité du service.

Pour le cabinet de voyance, l'avantage est de proposer un premier contact avec les voyants, ainsi l'appelant fait connaissance à faible cout et sans aucune prise de risque.

En l'occurence chez moi, vous ne payez que 12.00 € pour 30 mn pour une consultation complète 

Tarifs des numéros en 089

Pour les numéros commençant par 089 (0892, 0899...), vous payez le prix de la communication auquel s'ajoute le prix du service dont le tarif ne peut pas dépasser 80 centimes par minute ou 3 euros par appel. 

Couleurs

Depuis le 1er octobre 2015, un code couleur a été mise en place pour permettre de mieux comprendre les tarifs applicables à un numéro en 08. 3 couleurs doivent ainsi être distinguées : le vert, le gris et le violet, 

Numéro vert

Un numéro inscrit en vert signifie que l'appel est totalement gratuit. Et ce aussi bien en cas d'appel depuis un portable que depuis un poste fixe. Il s'agit des numéros commençant par 08.00 à 08.05. 

Numéro gris

Si le numéro est affiché en gris, cela signifie que l'appel sera facturé au coût d'un appel vers un numéro de fixe. Il s'agit des numéros allant de 08.06 à 08.09. 
Si vous disposez d'un forfait illimité incluant les appels vers les fixes, aucun coût supplémentaire ne vous sera donc facturé si vous appelez un numéro gris.

Numéro violet

Le numéro violet désigne les appels surtaxés. Le prix est celui d'un appel vers un poste fixe auquel s'ajoute le tarif pratiqué par minute ou par appel. Les numéros violet concernent les numéros commençant par 081, 082 et 089.

 

 

 



Outils gratuits


Horoscospe hebdomadaire fait par notre médium Jessyca


Sélectionner votre signe