Les chamans sont des hommes ou femmes de médecine qui utilisent leur relation avec la nature et le monde des esprits pour guérir et éveiller les autres.
Les chamans voyagent dans le monde spirituel à l’aide de tambours, d’herbes et de cristaux, et recueillent des informations psychiquement guidées sur une âme grâce à leurs guides spirituels, dieux et ancêtres.
Ils ont aussi la capacité d’entrer en communication avec d’autres esprits, dieux et divinités, et sont de puissants créateurs du monde qui les entoure. Ils se fient également à leur connexion avec la Terre Mère pour découvrir des herbes et diverses plantes reconnues pour leurs propriétés de guérison.
Les chamans sont généralement initiés après avoir connu une sorte de processus de mort et de renaissance. Ce processus de mort et de renaissance peut être physique, émotionnel ou énergétique, et indique souvent que l’âme est prête à incarner le rôle du cha-man.
De bien des façons, les chamans sont ceux qui travaillent avec l’énergie, l’énergie de soin; des guérisseurs traditionnels qui ont aussi le don de médiumnité et le don d’herboriste (le pouvoir des plantes qui, une fois correctement préparées, permet de guérir, de protéger et d’affermir les corps vivants), mais habituellement leurs connaissances sont acquises du monde des esprits et non d’un manuel.
En fait, le mot chaman se traduit par « celui ou celle qui sait ».
Le chamanisme a évolué à travers de nombreuses cultures et est similaire à la pratique des sorciers, des guérisseurs énergétiques et des praticiens de la médecine alternative.
Mais étant donné  que ce genre de guérison a été condamné depuis très longtemps et que les ‘sorcières’ ont été brûlées vives sur le bûcher pour cela, une pratique autrefois courante est maintenant devenue « alternative » et est largement oubliée.
On croit qu’à partir du moment où vous avez été initié en tant que chaman dans une vie, vous êtes destiné à revenir et à transmettre certaines de vos connaissances dans les vies suivantes.
Dans une vie antérieure, vous auriez pu travailler dans l’apprentissage ou le renforcement des compétences de la mise en route de votre pouvoir de chaman , et que votre vocation dans cette vie consisterait à finalement incarner ce rôle.
Si tout cela résonne en vous, voici 7 signes que votre pouvoir chamanique pourrait être éveillé:

1. Vous vous êtes remis, de manière presque miraculeuse, d’une maladie grave ou rare, ou vous avez une épisode psychotique ou vous avez été frappé par la foudre.

Bien que ces expériences puissent sembler être le fruit du hasard, elles sont toutes liées à l’appel du chaman. On croit souvent que pour être un chaman, il faut faire l’expérience d’une « mort et renaissance » complète de l’âme, et que souvent cela devrait se manifester par une forme quelconque de maladie temporaire.
Au cours de cette expérience, certaines personnes parlent d’un voyage à travers le monde des esprits et disent être implantées d’une sorte de cristal ou de connaissances quant à leur rôle en tant que chaman avant leur retour sur Terre.

2. Vous avez une relation étroite avec la nature et les animaux.

Les chamans entretiennent une relation particulière avec le monde de la nature et des animaux, et utilisent ces éléments comme guides ou messagers.
Si vous arrivez à recevoir des messages des plantes ou des animaux, ou que vous êtes sensible à la nature et à votre environnement, cela pourrait être un signe de votre éveil intérieur de chaman.

3. Vous vous tournez vers l’herboristerie ou les aliments sains pour la guérison et vous savez instinctivement ce que vous devez utiliser.

En utilisant la sagesse des esprits, les chamans sont mesure de fabriquer des concoctions naturelles à base de plantes pour soigner et panser les blessures à la fois du corps énergétique et physique. Fait intéressant, beaucoup d’herbes utilisées dans le chamanisme traditionnel pour la guérison ont désormais été confirmées par la science.
Si vous avez naturellement tendance à graviter vers la cuisine et le jardin à la recherche d’herbes pour guérir toute affection, cela peut être un signe d’une relation passée avec le monde de la cosmologie chamanique.

4. Vous faites des rêves pénétrants ou en voyage astral, en visitant d’autres mondes ou dimensions.

Les chamans ont la capacité de voyager dans des dimensions différentes et de récupérer des informations de la vie passée, future et présente de votre âme.
Si vous détenez le don du chamanisme, vous pourriez vous retrouver à faire des voyages astraux pendant votre sommeil, ou avoir des rêves étranges au sujet de rencontres avec des êtres venus d’ailleurs ou des êtres spirituels

5. Vous avez des capacités psychiques, de forts pressentiments, ou vous avez le don de médiumnité.

Comme les chamans travaillent très étroitement avec le monde des esprits, ils possèdent souvent des dons de médiumnité et de clairvoyance.
En tant que chaman qui renaît, il est probable que vous ayez transporté avec vous ces dons dans cette vie.

6. Vous vous sentez éveillé, joyeux ou apaisé par le son du tambour.

Les chamans utilisent des tambours et des maracas pour faciliter le voyage vers les autres mondes ou pour acheminer d’autres esprits.
Si vous avez une forte passion pour le son de la batterie et d’autres instruments de percussion, cela pourrait être un signe que vous détenez des racines dans le chamanisme.

7. Vous commencez à entendre l’appel de vos racines chamaniques.

Une façon de savoir avec certitude si vous détenez le don chamanique est la capacité d’entendre l’appel soit d’un autre chaman, soit de vos rêves ou du monde spirituel.
Souvent, un autre chaman ou messager entrera dans votre vie comme moyen de vous rappeler vos dons et le chemin que vous êtes destiné à prendre.
Pensez-vous qu’on appelle votre pouvoir chamanique à s’éveiller?
de Sandra Véringa 

Laisser un commentaire

Panier
Notre équipe de voyants et médiums consultent au même numéro :  0890 100 160.  Premium : 0189 200 100  . Infos au standard :  0170955495
Nous rejoindre
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.