Ascension spirituelle

On définit l’Ascension spirituelle selon l’interprétation que les gens font, correspond à une phase d’évolution et de changement de sa façon d’être. Mais si l’on doit reprendre la signification du dictionnaire, c’est le fait de s’élever et de prendre la hauteur. Le terme ascension prend tout son sens en s’appuyant notamment sur la philosophie spirituelle. Mais plus concrètement, que signifie « ascension spirituelle et quels sont les signes de cette action ? Vous pouvez maintenant en découvrir plus sur l’Ascension Spirituelle !

Ascension Spirituelle : quelle signification ?

Le processus de l’ascension spirituelle se manifeste au niveau physique et intérieur. Il y a une accélération de l’énergie dans le corps, boostée par des vibrations qui emmènent à la prise de conscience de certains aspects de la vie, causant ainsi une nouvelle vision des choses. Il faut savoir qu’en augmentant sa vibration, tout organisme vivant entame son ascension. Il s’agit en quelque sorte d’une condition sine qua non de ce processus. C’est un peu comme la radio, vous n’entendez rien si vous n’êtes pas branché sur la bonne fréquence. L’ascension va généralement de pair avec l’éveil spirituel.

Mais pour pouvoir entamer votre ascension, vous devez connaître votre ange gardien, qui est un acteur majeur de ce processus. Vous pourrez faire recours à une voyance angélique pour savoir qui il est et aussi pour savoir ce qu’il essaie de vous dire. Lorsque vous entamez votre ascension, un tas de changements commencera à se produire à tous les niveaux dans votre vie. En effet, l’ascension se traduit par un processus d’évolution naturel s’appuyant sur le développement de la fréquence de votre vibration, augmentant par la même occasion le développement de la conscience.

Cette ascension produit des effets que vous ressentirez aussi bien au niveau mental, qu’émotionnel, physique et spirituel. Pour autant, elle indique un tout nouveau départ et à un niveau supérieur. C’est là que les vieilles habitudes prennent fin et vous commencerez à émettre une quantité croissante de lumière. À l’enclenchement de ce processus, différents signes apparaissent et une énergie extrêmement forte se ressentira. Il faut savoir que l’intensité de ces signes pourrait changer radicalement selon l’individu, puisque l’ascension spirituelle ne peut pas être vécue de la même manière par tout le monde. Cela varie en effet selon le niveau de vibration de chacun.

Eveil spirituel

L’ascension spirituelle et l’éveil spirituel

On se tend souvent à confondre l’ascension et l’éveil spirituel alors que ce sont deux processus complètement différents bien qu’ils soient complémentaires. L’Ascension concerne surtout l’extérieur du corps. Ce dernier prend conscience d’un changement qui est sur le point de s’opérer. Cette ascension entraîne ensuite l’éveil spirituel, qui quant à lui concerne le réveil intérieur, notamment une prise de conscience spirituelle. C’est l’ascension qui engendre alors la modification des vibrations corporelles, tandis que l’éveil spirituel provoque des changements intérieurs. Ainsi, l’ascension est liée à la dimension corporelle alors que l’Éveil concerne l’âme.

Une personne « éveillée » a compris la vraie valeur de la vie. Elle n’est plus focalisée sur les biens matériels uniquement, mais peut percer l’aspect vague des choses. Dans l’ascension spirituelle, il n’est pas question d’égo. Il s’agit plutôt de prendre conscience de l’unicité de son corps et de son esprit pour vivre sa vie en harmonie.
Cependant, il faut savoir que vivre en harmonie avec soi-même en 24 heures continues est pratiquement impossible dans le monde actuel. Raison pour laquelle un individu en pleine ascension, réfléchi et médité pour rester calme en toute circonstance.

Ceci pourrait vous intéresser…

Comprendre l’ascension spirituelle

Un individu en pleine Ascension ressent une sensation de changement qui prend possession de son être. Il se sent alors tellement différent que lui-même ne sait pas comment expliquer ce qu’il ressent. Le corps réagit à ce changement et affiche différents symptômes comme des troubles digestifs, des maux à l’estomac, des problèmes gastro-intestinaux, une perte d’appétit, des nausées, etc. Dans certains cas, des fluctuations de la température du corps se font ressentir, le plus souvent accompagnées par des nerfs à fleur de peau ou une sensibilité accrue du corps.

Certaines personnes attrapent même un rhume ou la grippe, avec d’atroces maux de tête au sommet du crâne. À cause de l’intensité vibratoire, la personne détecte des sons et des fréquences anormaux. Si vous avez des visions étranges comme des éclats de lumière ou des ombres, il y a de fortes chances que vous soyez en cours d’ascension. Ce soupçon est confirmé si les symptômes sont complétés par une envie de manger soudaine ou une aversion pour certains aliments.

Allergies étranges, grande imagination, douleurs corporelles, maladresse, vertiges, impression, hyperactivité, crises d’angoisse, etc. tout cela peut être considéré comme des signes de l’ascension étant donné que le processus augmente votre niveau d’énergie, votre perspicacité ainsi que votre implication dans ce que vous entreprenez. À cause de ces symptômes, votre prise de conscience vous emmènera à découvrir un monde nouveau.

L’ascension sur le corps et l’esprit

L’Ascension spirituelle permet de nettoyer votre corps, pour évoluer et réparer les énergies circulant en vous afin d’atteindre un niveau supérieur en matière de vibration. L’ascension modifie le corps de manière importante et ce dernier absorbe plus de vibrations énergétiques. En réparant les énergies, le processus soigne le corps. Dans le cadre de votre éveil, vous ferez de vous une priorité et vous commencerez à constater l’importance de prendre soin de vous sous tous les aspects, notamment émotionnel, physique et spirituel.

Tout le monde peut connaître l’ascension afin de jouir des changements exceptionnels apportés. Vous n’avez qu’à y croire et vous ouvrir à ces changements. Pour cela, vous devez garder à l’esprit que vous êtes avant tout un être spirituel qui vit dans une enveloppe physique.

Il est vrai que d’autres individus peuvent vous aider à votre mieux-être, mais votre corps est sacré et il vous appartient. Ainsi, c’est à vous d’abord de l’entretenir sur le plan émotionnel, physique et spirituel. La clé est de croire en Ascension Spirituelle et de prendre soin de vous !

Eveil de l'esprit

L’éveil de l’esprit, le premier signe de l’ascension spirituelle

L’ascension spirituelle aussi appelée montée en taux vibratoire est donc dans les cercles spirituels. Elle ne peut avoir lieu que lorsque l’éveil de l’esprit est là. Ce dernier survient notamment lorsque vous expérimentez une réalisation mentale soudaine. Il s’agit d’une compréhension profonde, plus précisément une épiphanie majeure qui ressemble à un éclair de perspective « éclairée », vous permettant de comprendre mentalement la vie.

Ce produit pourrait vous intéresser

Dans certains cas, une expérience en particulier se présente comme un « déclic » soudain qui emmène à un éveil mental. Il est motivant et inspirant et c’est le commencement des changements profonds dans votre vie.

Une nouvelle personnalité éveillée

Des éveils mentaux cohérents et profonds peuvent causer le développement d’une personnalité dans une période de temps donnée. Une telle transformation implique le dépassement des anciens schémas limitatifs, pouvant être toxique. Cela entraîne aussi le développement des qualités comme l’acceptation de soi, la compréhension ou encore l’indépendance.

Pour savoir si vous en avez déjà vécu, faites un bilan de votre propre personne. Est-ce que vous êtes toujours la même personne qu’il y a trois ans ? Ou bien avez-vous constaté des changements positifs qui améliorent la vie ? Une personne qui a changé dans le bon sens a probablement vécu une ascension spirituelle, notamment un éveil de la personnalité.
Avec l’éveil de personnalité, des parties de vous précédemment réprimées ou ignorées referont surface pour créer plus d’intégrité.

Éveil de l’énergie spirituelle

Quand on parle d’« Ascension spirituelle », on peut aussi parfois faire référence à l’éveil au niveau de l’énergie spirituelle. Cela concerne le corps, mais aussi le champ énergétique. Dans le cadre de l’éveil de l’énergie de la force vitale, on s’attend à des changements majeurs tant sur le plan physique que le plan spirituel. Il y a différentes pratiques anciennes qui permettent d’optimiser cet éveil. Il s’agit entre autres du cas du tai-chi, du yoga, de la méditation et du tantra, etc. Cependant, il n’est pas rare non plus chez un individu de rencontrer un réveil spontané de la force vitale.

Cette activation soudaine, aussi connue sous le terme éveil Kundalini entre dans les royaumes de l’âme. Cet éveil peut être doux ou extrême, mais les signes courants sont les sentiments de vitalité, les picotements et les sensations électriques dans l’ensemble du corps, une conscience aiguisée, etc.

Mais des symptômes négatifs peuvent aussi survenir comme les sautes d’humeur, l’hyperactivité, l’hypersensibilité physique, l’insomnie, les convulsions, la perte d’appétit, les maladies auto-immunes, etc.

L’éveil de l’âme

Pour l’âme, l’éveil peut être bref et soudain, mais peut aussi être long et étiré. Lorsque les réveils sont brefs, le bouddhisme zen l’appelle « Satori ». Cela s’explique par une expérience de voir sa vraie nature éternelle. On parle aussi d’illumination qui est le plus souvent courte, notamment un instant à quelques jours. En ce qui concerne le réveil de l’âme à long terme, il est vécu comme un contact approfondi avec son âme. Dans cette situation, vous pourrez être emmené à réaliser des missions de vie, à communiquer avec vos guides spirituels ou bien à commencer à faire l’expérience de votre propre personne tel un être éternel et illimité.

Cet éveil est souvent traduit par un sentiment de division entre sa personne et le Monde. Dans certains cas, les personnes en éveil se sentent profondément alignées avec leurs objectifs de vie. Naturellement, l’éveil de l’âme va de pair avec le développement de bonne qualité vertueuse comme la compassion, la tolérance, l’amour inconditionnel, etc.

Eveil total

L’Éveil total

L’éveil total, aussi appelé l’illumination est une expérience rare et profonde. Dans ce processus, la mort de l’égo est spectaculaire sachant que le « moi » se dissout pour l’unité avec le Tout. Ce processus est également connu sous nombreux noms à l’exemple de l’unicité, le moksha, la conscience non-duelle, le Nirvana, l’illumination, etc. C’est un état d’être tellement intense qui peut arriver spontanément ou bien au cours de plusieurs années d’étude spirituelle.

Lorsque l’illumination se manifeste, vous ressentez un sentiment d’être rien et tout à la fois. C’est pour cela que cette expérience est considérée comme un éveil mystique. Une personne peut opérer ce changement uniquement si l’ego est finalement vu, et compris pour être vaincu. À la suite d’un tel éveil, l’individu est devenu un être vertueux qui ne vit plus pour lui.

En bref, l’ascension spirituelle est une expérience profonde qui se présente sous différentes formes et d’ampleur spécifique d’un individu à un autre. Aussi, la forme l’ascension peut-être d’une intensité différente. L’éveil total, l’illumination ou encore la réalisation de soi sont tous à un niveau différent. En tout cas, cela emmène à un changement spectaculaire dans la vie.

Panier
Notre équipe de voyants et médiums consultent au même numéro :  0890 100 160.  Premium : 0189 200 100  . Infos au standard :  0170955495
Nous rejoindre
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.