astrologie celtique
Contenus masquer

L’astrologie celtique (ou celte) part du principe de la célébration de la nature et des différentes saisons. Les constellations ainsi que les arbres constituent le centre de cette discipline. Une discipline qui d’ailleurs est fixée dans une spiritualité selon laquelle la nature règne en maitre. L’arbre totem, ce qui est de même valeur que le signe astrologique de nos jours est lié à une période calculée compte tenu du calendrier lunaire. Par ailleurs, l’astrologie chinoise regroupe 12 animaux totems tout comme l’astrologie occidentale. L’astrologie occidentale est tournée vers le ciel et les planètes du système solaire. Comparativement aux deux autres astrologies (chinoise et occidentale), l’astrologie celtique met l’accent sur 21 arbres. Découvrez ses différents arbres totems à travers cet article.

Le chêne : l’arbre totem relatif au 21 mars

chêne

Cet arbre implique les personnes nées sous le signe du courage et de la persévérance. Les qualités qui en découlent sont entre autres :

●      La volonté ;

●      Le courage ;

●      Le respect à l’égard des autres.

Un tel arbre signifie que les concernés enfilent les habits de leader avec aisance et naturel. En effet, les concernés sont généralement dotés d’une immense force de travail. Leur point faible est l’entêtement. Leur arme secrète est la mobilité.

Le Noisetier : l’arbre totem du 22 au 31 mars et du 24 septembre du 3 octobre

Ceci pourrait vous intéresser…

noisetier

Le noisetier est un arbre protecteur relatif aux personnes nées sous le signe de l’extraordinaire. Ces personnes généralement sont :

●      Imprévisibles ;

●      Originaux ;

●      Très dynamique dans tous les domaines.

Le charme ainsi que l’intelligence de ces personnes engendrent des ravages. En effet, ces personnes préfèrent garder secrète leur part de mystère.

Non seulement elles sont de vraies psychologues, mais elles sont aussi, sensibles et efficaces. Elles sont connues pour défendre obstinément les causes qui ont beaucoup d’importance à leurs yeux. Pour ce qui est de leur point faible, c’est l’entêtement. Quant à leur arme secrète, c’est la mobilité.

Le sorbier : l’arbre totem du 1er au 10 avril et du 4 au 13 octobre

sorbier

Le sorbier est l’arbre protecteur des personnes nées sous le signe de la délicatesse. Il faut dire que ces personnes ont :

●      Du raffinement ;

Ce produit pourrait vous intéresser

19,90 

Disponibilité : 1 en stock (peut être commandé)

●      De la sensibilité ;

●      De la créativité.

La gentillesse naturelle de ces dernières les garde loin du ring quand bien même elles savent se défendre quand il le faut.

Les aspects propres à celles-ci sont la gaité, le raffinement y compris la douceur. Les Amours romanesques de ces personnes ayant pour arbre totem le sorbier leur permettent une ouverture sur le monde et ses multiples cultures. Pour ce qui est de leur point faible, c’est la susceptibilité. La médiation est leur arme secrète.

L’Érable : l’arbre totem du 11 au 20 avril et du 14 au 13 octobre

érable

L’Érable est l’arbre protecteur des personnes nées sous le signe de l’indépendance d’esprit. Par ailleurs, il convient de reconnaitre à ces personnes leur capacité à :

●      Bosser ;

●      Résister ;

●      Fournir de l’énergie ;

●      À être originaux.

Ce qui fait la particularité des personnes nées sous le signe de l’indépendance d’esprit, c’est leur détermination à se mettre au service des autres. Cette détermination, elles la font remarquer également sur des projets collectifs.

Ces personnes ne reculent jamais devant les difficultés qui se dressent sur leur chemin. Bien au contraire, elles aiment se laisser emporter par le courant des nouvelles expériences. Le point faible de ces personnes est leur intransigeance. En ce qui concerne leur arme secrète, c’est la combattivité.

Le Noyer : l’arbre totem du 21 au 30 avril et du 24 octobre au 11 novembre

noyer

Cet arbre protecteur implique que les personnes concernées sont nées sous le signe de la tradition. Les qualités qui précèdent ces personnes sont assez particulières :

●      Très réservées ;

●      La solitude ;

●      L’ambition ;

●      Le contrôle de leur image.

Aussi est-il que ces personnes pour se préserver évitent au maximum de faire le buzz. Elles ont cette capacité à trouver des portes de sortie en cas de problèmes complexes. En revanche, le point faible de ces personnes, c’est la dureté. Leur arme secrète, c’est leur côté naturel.

Le Peuplier : l’arbre totem du 1er au 14 mai, du 5 au 13 août et du 04 au 08 février

peuplier

Les personnes nées dans l’intervalle de ces dates sont sous le signe du mouvement. En effet, leur qualité est :

●      La sensibilité ;

●      La discrétion ;

●      La paix.

Par-dessus tout, ces personnes sont réalistes et lucides. Le problème avec les personnes de ce signe, c’est qu’elles souffrent du manque de confiance à leur propre égard. C’est justement pour réparer ce dommage qu’elles ont recours à un esprit vif et pragmatique. Elles sont connues pour leur persévérance dans les projets. Leur point faible, c’est le pessimisme. La finesse de leur esprit constitue leur arme secrète.

Le châtaigner : l’arbre totem du 15 au mai et du 12 au 21 novembre

chataignier

Nées dans ces tranches de dates, elles sont sous le signe de l’honnêteté. Ces personnes sont en général :

●      Calme ;

●      Volontaire ;

●      Responsable.

À ces qualités s’ajoute le fait qu’elles sont idéalistes et romantiques. En effet, ces personnes se servent de toutes ces positivités pour conduire à bien leurs différentes activités. Elles ont constamment besoin de tendresse et de reconnaissance. Le grand amour, elles y croient. Le point faible, c’est l’arrogance. Leur arme secrète, c’est la prévoyance.

Le Frêne : l’arbre totem du 25 mai au 3 juin et du 22 novembre au 1er décembre

frêne

Les personnes nées dans ces périodes sont sous le signe de l’ambition. Les qualités de ces personnes sont entre autres :

●      L’exigence ;

●      L’indépendance ;

●      La curiosité.

Ces personnes ont « cette renommée » de préserver de façon farouche leur liberté de penser. De plus, elles assument parfaitement leur rôle de leader. Côté cœur, ces personnes sont très fidèles et même pudiques. Aussi est-il qu’elles sont de bons pédagogues. L’austérité est le point faible de ces derniers. Quant à leur arme secrète, il s’agit de la fiabilité.

Le Charme : l’arbre totem du 04 au 13 juin et du 02 décembre au 11 décembre

charme

La sensibilité aux caractères du beau dans l’art et de la nature, y compris la connaissance, sont entre autres les qualités de ces personnes nées sous le signe du bon gout. En dehors du kitsch et du cheap, elles assument leur amour pour le beau. Elles sont en général aimables, intègres et franches.

Elles possèdent un sens de critique qui s’exprime librement. Mais, elles s’en servent dans la justesse et tout en respectant les personnes de leur entourage. Quoi que ces personnes désirent avoir à leur côté un partenaire doux et protecteur. Leur point faible, c’est l’obstination. Leur arme secrète, c’est la discipline.

Le Figuier : l’arbre totem du 14 au 23 juin et du 12 au 21 décembre

figuier

Cet arbre protecteur regroupe la catégorie de personnes nées sous le signe de la délicatesse. En effet, elles ont généralement la joie de vivre chevillée au corps. Ces personnes aiment prendre la lumière en jouant la carte de l’humour et du charme pour séduire leur auditoire. Le point faible des personnes nées sous le signe de la délicatesse est l’égocentrisme. Quant à leur arme secrète, il s’agit de l’humour.

Le Bouleau : l’arbre totem relatif au 24 juin

bouleau

La liberté d’esprit et de créativité, ce sont les premières qualités des personnes nées sous le signe de l’inspiration. Elles ont le sens artistique le plus développé parmi tous les signes de zodiaques celtiques.

Habituellement, elles mènent activement leur projet afin de ne pas se retrouver face à l’échec étant donné que c’est l’une de leurs craintes. Pudiques et raffinés, les amours de ces dernières s’étendent sous le signe de l’élégance et de la discrétion. Elles ont pour point faible l’orgueil. Pour ce qui est de leur arme secrète, c’est l’intuition.

Le Pommier : l’arbre totem du 25 juin au 4 juillet et du 22 décembre au 1er janvier

pommier

Cet arbre protecteur est la catégorie des personnes nées sous le signe de l’amour. En effet, ces personnes savent comment s’y prendre pour utiliser leur charme et leur séduction. Les personnes concernées ont une aisance folle dans des ambiances harmonieuses et paisibles.

Tendre et sensuel, leur besoin d’amour est sans bornes. Finalement, le constat est que la majeure partie de leur agenda est consacrée à une vie affective. Leur point faible est leur manque de discrétion. Leur arme secrète est leur sensibilité.

Les Sapins ou l’If : un arbre totem du 5 au 14 juillet et du 2 au 11 janvier

sapin if

Les personnes qui se retrouvent entre ces dates sont donc nées sous le signe du renouveau. Intelligence, esthète et créativité, telles sont leurs qualités. Un constat général est qu’ils connaissent de l’évolution dans les activités qu’elles entreprennent.

Cette évolution se manifeste tant bien dans les métiers en rapport à l’art que dans les métiers en rapport avec l’artisanat et la beauté. En amour, elles sont fusionnelles et dévouées. Elles défendent à tout prix leur famille. Leur point faible est l’intransigeance. Quant à leur arme secrète, c’est l’imagination.

Votre encens est l’encens de Sauge et de Cèdre qui sert à purifier un lieu, un évènement ou des personnes.

L’Orme : l’arbre totem du 15 au 25 juillet et du 12 au 24 janvier

orme

Les personnes qui se retrouvent dans cette portion sont nées sous le signe de la générosité. Celles-ci développent des qualités comme :

●      La franchise ;

●      L’honnêteté ;

●      La sincérité.

Par ailleurs, ces différentes qualités n’étouffent pas pour autant leur sens inné du raffinement et du beau. Ces personnes accordent le plus grand intérêt à leur intérieur et leur apparence. Pour ce qui est du point faible et de l’arme secrète de ces personnes, ce sont respectivement le conformisme ainsi que le charme.

Le Cyprès : l’arbre totem du 26 juillet au 4 aout et du 25 janvier au 3 février

cyprès

Se regroupent dans cette catégorie les personnes nées sous le signe de la fidélité. Loyale, dévoué, aimable, c’est ainsi que sont ces personnes. Elles sont aussi sensibles au bien-être des personnes proches d’elles. D’une nature spontanée, elles respirent la joie de vivre et la tolérance. À toutes ces caractéristiques s’ajoute leur amour de la nature. Pour ce qui est du point faible et de l’arme secrète de ces personnes, ce sont respectivement la naïveté et l’anticipation.

Le Micocoulier : l’arbre totem du 14 au 23 aout et du 9 au 18 février

micocoulier

Le signe de cet arbre protecteur est celui de la confiance. Ce qui fait la particularité des personnes se trouvant dans cette catégorie, c’est leur aura et leur beauté. Aussi est-il qu’il est impossible de ne pas poser son attention sur les personnes du signe de la confiance. C’est d’ailleurs l’une de leurs qualités. Pour ce qui est du point faible et de l’arme secrète de ces personnes, ce sont respectivement la susceptibilité et le dynamisme.

Le Pin : l’arbre totem du 24 aout au 2 septembre et du 19 au 28 février

pin

Cet arbre protecteur est relatif aux personnes nées sous le signe de l’originalité. Elles sont généralement très robustes, téméraires et déterminées. Elles ne perdent pas facilement de vue leurs objectifs. Leur point faible ainsi que leur arme secrète sont respectivement l’entêtement et la prévoyance.

Votre encens est l’encens de cèdre, qui permet de trouver la paix de l’esprit.

Le Saule : L’arbre totem du 03 au 12 septembre et du 01 au 10 mars

saule

Cet arbre protecteur est relatif aux personnes nées sous le signe du romantisme. En plus d’être séduisantes et mystérieuses, elles ont un brin mélancolique. En quête d’expériences mystiques, le rêve est leur véhicule préféré. Leur point faible : leur côté capricieux et leur arme secrète : leur intuition.

Le Tilleul : l’arbre totem du 13 au 22 septembre et du 11 au 20 mars

tilleul

Cet arbre protecteur est spécifique aux personnes nées sous le signe de l’intelligence du cœur. Elles sont principalement généreuses, drôles et vives. Pour elles, l’amitié est une valeur sûre. Ces personnes ont besoin de protection et de sécurité. Leur point faible est la jalousie. Leur arme secrète est l’organisation.

L’Olivier : l’arbre totem du 23 septembre

olivier

Cet arbre protecteur concerne les personnes nées sous le signe de la sagesse. Elles sont pour la plupart :

●      Rayonnantes ;

●      Dynamique ;

●      Plein d’entrain.

Par-dessus tout, ils suscitent l’admiration et la confiance. L’éparpillement est leur point faible et le sens de la justice leur arme secrète.

Le Hêtre : l’arbre totem en astrologie celtique du 22 décembre

hêtre

Cet arbre protecteur concerne les personnes nées sous le signe de la créativité. Elles sont pour la plupart hyper organisées et perfectionnistes. En amour, elles cultivent le secret et l’originalité. Leur point faible est l’arrivisme. Leur arme secrète, l’intuition.

Panier
Notre équipe de voyants et médiums consultent au même numéro :  0890 100 160.  Premium : 0189 200 100  . Infos au standard :  0170955495
Nous rejoindre
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.