comment savoir si on est medium

Les signes de la médiumnité ne sont généralement pas faciles à accepter dans la société où nous vivons. Vos proches vous regarderont surement de travers si vous leur expliquez des faits qui vous paraissent sortir de l’ordinaire et qui n’ont aucune explication scientifique. Ne soyez pas surpris de leur réaction. Cela ne voudra pas dire que vous êtes victime d’une pathologie psychologique. Vous êtes surement un médium en dormance. Si vous avez encore des doutes sur votre don de médiumnité, découvrez comment savoir si on est medium avec les différents signes caractéristiques du médium.

Qu’est-ce qu’un médium ?

De plus en plus de personnes font recours aux arts divinatoires. Cependant, il n’est pas toujours évident que la notion de médiumnité ou de voyance soit connue. Les arts dinatoires permettent de lever des doutes et de suivre les intuitions. Le médium est toute personne dotée d’un pouvoir surnaturel lui donnant la capacité de percevoir le message des esprits des morts.

Cette personne sert de moyen de communication entre les vivants et les morts ; c’est-à-dire entre le monde des vivants et celui des morts. Le médium est constamment en communication avec des esprits qui l’orientent sur le chemin spirituel de générosité, de perfection et d’élévation.

Si en revanche, le médium est constamment en liaison avec les esprits qui le mettent sur le chemin du mal, ce dernier est tout simplement en phase avec les entités noires. Cette personne doit impérativement mettre fin à toutes ses activités médiumniques et libérées de son esprit, ces entités maléfiques. En effet, le médium doit être une personne lucide capable d’orienter le monde sur le droit chemin.

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?  

une femme âge voyante tient dans ses mains une grande boule de cristal illuminée. des bougies allumées, pierres et cartes sont posées sur sa table.

La voyance est souvent assimilée à la médiumnité par de nombreuses personnes. Le don du voyant ainsi que celui du médium se révèlent par les sens. Cependant, il existe une petite différence entre ces deux dons. En effet, chaque personne est dotée d’une intuition et d’un pouvoir extrasensoriel. Certains n’ont juste pas appris à les développer, ces dons sont en dormance. 

Les voyants quant à eux ont travaillé ce sens afin qu’il se révèle en eux constamment. Ils ont appris à se fier à leur instinct de manière précise et à s’exercer pendant plusieurs années. Ils se lancent dans les prédictions dans plusieurs domaines tels que l’astrologie ou la numérologie selon leur préférence ou les résultats obtenus.

Ceci pourrait vous intéresser…

Quant au médium, il représente un intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Le médium est normalement cette personne qui par sa nature empathique, sensible et forte voit ce que les autres ne voient pas et entend ce que les autres n’entendent pas. Le médium ne pratique pas la voyance. Le don de médium est généralement très prononcé depuis la naissance.

Pour conclure, le médium représente un messager entre le monde des vivants et celui des esprits. Il voit et entend des choses du monde invisible. Tandis que le voyant n’entre pas en contact avec les esprits, mais il possède des potentialités de perception et d’intuition très avancées lui permettant d’avoir des visions sur le passé et le futurUn voyant ne pratique pas la médiumnité et le médium ne pratique pas la voyance non plus. 

Quels sont les différents types de médium ? 

La médiumnité, bien qu’elle soit un moyen de communication entre les vivants et les morts, est subdivisée en plusieurs parties et chaque type de médium joue un rôle spécifique dans cette communication. On dénombre le :

  • Médium clairvoyant ;
  • Médium auditif ou clairaudient ;
  • Médium parlant ;
  • Médium écrivain ;
  • Médium sensitif ;
  • Médium à table tournante ;
  • Médium guérisseur.

Le médium clairvoyant

La clairvoyance se manifeste par des flashs visuels, des scènes se déroulant devant le médium ou dans sa conscience. Le médium voit des images, des esprits ou parfois des messages qu’il devra décoder et transmettre. Cela peut arriver au cours d’un rêve monitoire ou en plein état d’éveil.

Le médium auditif 

Les clairaudients perçoivent des phrases et des voix. La majorité des médiums se mettent en contact avec le monde des mots et ainsi, transmettre les messages des personnes défuntes. Le médium auditif écoute la voix des entités. À travers cette voix, le médium peut distinguer le nom des personnes ou d’un endroit. Il reçoit de façon auditive, un message précis qu’il n’arrive pas parfois à dénicher. Cependant, il a le devoir de le transmettre avec lucidité au destinataire.

Le médium parlant

À travers la voix du médium parlant, l’esprit parle. Ce type de médium emprunte sa voix à l’esprit afin qu’il puisse s’exprimer à travers lui. Il peut s’exprimer dans des langues étranges qu’il ne comprend pas lui-même. Ne soyez pas surpris, c’est l’esprit qui parle à travers la voix de ce dernier. Cette langue peut être celle de l’esprit avec qui il est en contact.

Ce produit pourrait vous intéresser

8,90 

Disponibilité : 20 en stock

Le médium écrivain 

Ce type de médium prête sa main à l’esprit avec lequel il engage un dialogue écrit. En effet, pendant que le médium est en transe, l’esprit prend possession de sa main et engage une discussion écrite avec lui.

Le médium sensitif 

À l’inverse des médiums auditifs et visuels, le médium sensitif éprouve des sensations. Ces sensations peuvent être de la peur, ou une émotion selon le genre de message que les esprits veulent transmettre.

Le médium à table tournante

Le médium à table tournante est un type de médium dont la particularité est de faire bouger un meuble. En effet, lors d’une séance de spiritisme, l’entité d’esprit avec laquelle le médium est en contact se sert de l’énergie et de la sensibilité de ce dernier pour s’exprimer, en faisant bouger un meuble ou en provoquant un bruit venant du meuble.

Le médium guérisseur

une femme a ses mains à plat au-dessus de la tête d'une femme assise devant elle. une énergie lumineuse est sous ses mains et sur la tête de la femme brune.

Il existe également, des médiums guérisseurs. Ces derniers sont capables de soulager ou de guérir un mal physique ou psychique. Certains d’entre eux font référence à leur propre énergie magnétique, tandis que d’autres reçoivent les remèdes thérapeutiques avec l’aide des esprits. 

Quelles sont les caractéristiques d’un bon médium ?

Le médium étant un intermédiaire entre le monde des vivants et des morts, il doit pouvoir transmettre avec exactitude, les messages venant des esprits ou donner clairement des éléments de réponses au consultant. Cela implique que le médium doit être honnête, véridique et fiable. Il doit être assez fort et lucide afin de transmettre avec discernement les visions qui lui sont apparues. 

Par ailleurs, le consultant doit également se fier à son instinct en posant les questions de façon ouverte sans toutefois chercher à tester le médium qui se trouve en face de lui. Cela interagit sur la médiumnité en limitant les prédictions. Il est là pour transmettre avec exactitude, ce que les entités invisibles lui disent et non pour donner des leçons ou des recommandations aux consultants.

De plus, le médium doit rigoureusement vivre dans un environnement sain et propre afin que tous ses pouvoirs se révèlent en lui constamment. L’environnement permet également aux voyants d’avoir accès aux dimensions invisibles. Notez bien que les consultations nécessitent assez d’énergie. Il est difficile qu’un bon médium puisse multiplier facilement ses consultations sans être fatigué.

Au cours de la consultation, le médium peut entrer en transe pendant un instant et donner des précisions sur des, événements passés ou ceux à venir. Le médium capte le flux énergétique d’autrui et applique ses capacités spirituelles sans aucun support matériel. Généralement, les médiums ne font pas usage de matériels tels que les cartes, les tarots ou le pendule. Avez-vous l’un de ces aspects ? Pour avoir la certitude que vous avez un don de médiumnité, il existe des signes qui ne trompent pas.

Comment savoir si on est medium : les signes

La médiumnité est la capacité de communiquer avec le monde spirituel. Cependant, certaines personnes naissent avec ce don tandis que d’autres personnes apprennent à le développer, mais avec peu de chance de succès. Vous devez comprendre que la capacité de médiumnité est un talent tout comme les autres. 

Elle mérite donc d’être cultivée. Dans le cas contraire, vous pouvez bel et bien naitre avec le don de médiumnité et le perdre par la suite. De la même manière, une personne qui n’est pas née avec cette capacité peut la développer et devenir médium. Quels sont donc les signes qui prouvent qu’on est médium ? 

En effet, pour savoir si on est doté du don de médium, il y a des signes qui ne trompent pas selon le type de médiumnité. Voici ci-dessous une liste non exhaustive qui prouve que vous devenez un médium :

  • La peur du noir, de l’obscurité ou de rester seul ;
  • Des croyances fermes dans tout ce qui sort de l’ordinaire ;
  • Des visions étranges dans le coin de l’œil ;
  • Un vécu étrange ou spécial avec le paranormal ;
  • La perception de certaines choses invisibles de votre milieu ;
  • L’impression d’avoir déjà eu une autre vie ;
  • Des rêves prémonitoires (il peut s’agir de la révélation d’un défunt dans votre rêve) ;
  • La prédiction sur des faits futurs ;
  • Le ressenti d’une présence autour de soi ;
  • L’impression d’avoir rencontré un esprit.

Avoir des capacités médiumniques et découvrir clairement les signes de certitudes est souvent traité de fantasque. Pour cela, nombreuses sont les personnes qui par peur, décident de garder le silence sans en parler à un proche. Ce choix est compréhensible, mais vous devez savoir que si ces signes se manifestent en vous, c’est tout simplement parce que la médiumnité se trouve dans votre destin.

Mais avant tout, rassurez-vous que ces signes sont vraiment ceux de la révélation de la médiumnité. Par ailleurs, il est temps pour vous de faire face à votre destin. Ce n’est que le début d’une belle histoire de médiumnité. Alors, quels sont les signes qui se manifestent très souvent chez vous ?

Panier
Notre équipe de voyants et médiums consultent au même numéro :  0890 100 160.  Premium : 0189 200 100  . Infos au standard :  0170955495
Nous rejoindre
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.