médiumnité physique

Être médium, c’est être un passage entre la terre et le ciel, entre le monde physique et le monde spirituel. Les médiums reçoivent des messages dans des états de conscience altérés ou à travers des rêves prémonitoires. Certains devins utilisent cette capacité pour voyager dans le futur ou dans le passé. Mais la médiumnité est bien plus. C’est elle qui permet au médium de communiquer avec les plans subtils (les esprits) à travers ses différentes formes. Il s’agit de la médiumnité physique, mentale ou inspirée. Parmi ces formes, on a la médiumnité physique qui est une capacité aux manifestations spectaculaires et très efficaces, capable de guérir et de bénir. Elle consiste à travailler à travers les énergies physiques et mentales pour communiquer avec des énergies invisibles à l’œil humain. Beaucoup de recherches scientifiques ont été menées sur le sujet. Comment se manifeste une telle capacité médiumnique et comment se déroule-t-elle ? Explications sur la médiumnité et surtout la médiumnité physique.

Qu’est-ce que c’est un médium ?

Une double exposition de la photo d'un œil humain avec un fond de nuage de différentes couleurs.

Les médiums font partie des rares personnes qui sont sensibles à des influences ou à des phénomènes imperceptibles par les cinq sens. Ils perçoivent les manifestations de l’au-delà, des esprits, et intuitivement des informations à mesure que leurs états de conscience changent.

Le médium est ainsi l’intermédiaire entre les deux mondes, entre le ciel et la terre, entre le monde matériel et le monde spirituel, entre le monde des vivants et celui des morts. Il ressent les énergies subtiles de ces mondes, apprenant le langage du monde du spiritisme afin de pouvoir communiquer avec lui.

La communication elle-même peut prendre de nombreuses formes, telles que la manipulation d’objets, la manipulation de personnes (les esprits communiquent via des médiums contrôlés), l’apparition de la vue ou du son. Cela permet au psychique de se placer sur un chemin spirituel de générosité, d’élévation et d’avancement.

Bien plus que cela, la médiumnité est une compréhension du monde, des mondes qui nous entourent. Et c’est, avant tout, un travail de compréhension de soi. Poursuivre une voie sur la médiumnité, c’est vouloir mieux se comprendre, car la médiumnité est un excellent outil de développement personnel.

Les différents types de médiumnité

Tout le monde est doté d’un don de médiumnité. Mais, chaque don varie d’une personne. Les différents types de médiumnité sont : la médiumnité psychique, physique et de guérison.

Ceci pourrait vous intéresser…

La médiumnité psychique

Dans ce type de médiumnité, le médium est dans la capacité de voir des images, d’entendre des sons, de sentir des odeurs, dans sa tête ou réellement.

La médiumnité physique

L’âme parlera de sa propre voix ou se matérialisera. Les objets seront soulevés et transportés sans aucun moyen de support tangible. Des phénomènes inhabituels apparaîtront. Dans ce cas, la matérialisation dépendra du médium.

La médiumnité de guérison

Un homme étendant ses mains sur une jeune femme et la guérissant avec son énergie.

C’est presque la forme la plus pure de médiumnité. La guérison spirituelle se présente sous plusieurs formes. Les guérisseurs ne prétendent pas être des médiums, mais utilisent leurs dons psychiques pour se connecter à la Source. Cela leur permet de devenir des canaux de guérison.

Le rôle du médium

Le médium est celui qui laisse son libre arbitre à l’interlocuteur, qui est là pour lui dire ce que l’entité lui transmet, il n’a pas à suggérer de faire ceci ou cela. C’est un intermédiaire qui reçoit et répète les messages qui lui sont envoyés par l’esprit.

Le médium capte le fluide énergétique des autres, et il pratique son art sans aucun support matériel (type cartes, pendule, tarot). Lors de certaines séances, il entre en transe pendant quelques minutes et décrit des choses, des événements, passés ou futurs. Il peut aussi retranscrire des messages de l’au-delà pour une telle personne.

Qu’est-ce que la médiumnité physique ?

Ce produit pourrait vous intéresser

27,70 

Rupture de stock

La médiumnité physique, également connue sous le nom de matérialisation, est une capacité médiumnique d’un médium consistant à entrer dans un état de transe profonde, puis à émettre une substance transparente appelée ectoplasme de son corps. Puis cette substance soyeuse se transforme en esprit. C’est à ce moment que le médium et les esprits ne font plus qu’un.

En d’autres termes, la médiumnité physique est une faculté qui permet de communiquer avec les esprits de manière physique ou directe. Cette faculté est indispensable pour un médium et se différencie des autres. Cette différence se situe dans le fait qu’un médium physique est capable d’amener les esprits dans le monde physique.

Origines de la médiumnité physique

Cette méthode de divination remonte à l’époque victorienne et au début du XXe siècle. À cette époque, les cours de canalisation physique étaient très populaires. En fait, lorsque les gens entrent en contact avec des substances ésotériques, ils sont étonnés que cette substance chaude et solide puisse apporter des réponses à leurs questions.

Manifestation de la médiumnité physique

Les apparitions de la médiumnité physique sont très soudaines. Elle se manifeste souvent à travers les champs électriques et électromagnétiques et relève des liens avec les éléments. C’est le phénomène Poltergeist :

  • Type feu : On assiste à des problèmes électriques en tout genre, coupure de courant, explosion d’ampoule, variation du champ électromagnétique, mouvement des flammes de bougie ;
  • Type eau : On assiste à des robinets de maison qui sautent, des problèmes de fuite d’eau, des apparitions d’eau sans explication rationnelle, des explosions de verre ;
  • Type air : On assiste à une chaleur et une fraîcheur des courants d’eau ;
  • Type terre : On assiste à des fissures du mur et souvent des fortes secousses.

La médiumnité physique s’exprime de diverses façons. Le phénomène Poltergeist varie donc en fonction du médium.

Récit d’une expérience de matérialisation

Premièrement, le médium entre dans un état de transe très profonde. Immédiatement après, un liquide soyeux et transparent s’écoule de sa bouche. Puis, un instant plus tard, cette matière se transforme en esprit. Ce qui lui permet de parler à tout le monde dans la pièce où se déroulait l’action.

En fait, c’est un médium qui guide psychologiquement la communication verbale spirituelle à travers les cloches éthérées, la télépathie et même la lévitation d’une table. Ensuite, le corps du médium réabsorbe l’ectoplasme. Ce qui lui permet de revenir à lui-même.

Comment le médium physique communique-t-il avec les esprits ?

En ce qui concerne la médiumnité physique, c’est l’esprit qui prend possession du corps du médium en question. On constate souvent chez le médium un changement de son visage, de sa voix et d’autres parties de son corps. C’est le cas, par exemple, de l’écriture automatique des mains de l’entité possédant physiquement le médium.

Double exposition d'un portrait d'une femme et d'une fumée expliquant la médiumnité physique.

Mais il y a aussi suspension ou déformation. De plus, l’apparition d’ectoplasme peut également être observée chez les médiums physiques qui sont très compétents. La force mentale est nécessaire pour ces médiums pour ne pas trébucher et ne pas devenir fou. C’est très important, car très peu de personnes peuvent avoir un lien physique réel avec l’entité.

Quelques explications sur la médiumnité physique

La médiumnité physique implique l’accès à des énergies invisibles à l’œil humain ordinaire par le biais d’énergies physiques et mentales. Cela nécessite donc une personne possédant les connaissances et l’énergie nécessaire pour accéder au côté obscur.

Lien entre le corps terrestre et le corps spirituel

Certains éléments sont indispensables au fonctionnement d’un médium. Celles-ci incluent les énergies qui viennent de la terre et du soleil, mais aussi la connexion entre le corps terrestre et le corps spirituel. Il y a un pont entre ces deux qui est réalisé grâce à l’aide d’un médium.

Habituellement, les médiums sont en transe, mais ce n’est pas obligatoire pour les médiums physiques. Une transe est une situation dans laquelle une personne peut être endormie, mais pleinement consciente de ce qui se passe autour d’elle.

Les méthodes utilisées pour communiquer par un médium restent un mystère pour beaucoup, bien qu’elles continuent à être transmises. Il faut une force et un talent particulier pour ressentir des émotions, entendre et voir des instructions spirituelles. Ce phénomène n’a pas d’autre dimension puisque seuls les médiums sont capables d’entrer dans ce domaine.

La transe et la médiumnité physique

Une jeune femme en état de transe rejetant la tête en arrière.

Le terme physique dans la médiumnité signifie que le médium a fusionné avec une connexion physique où les messages sont envoyés par écrit, tandis que les médiums mentaux utilisent leurs propres pouvoirs psychiques pour communiquer avec les âmes sans preuve réelle.

Un médium possède une force intérieure qui lui permet de fonctionner à un niveau supérieur sans utiliser de cartes de tarot ou d’autres formes de divination. Ils reçoivent des messages qu’ils doivent décomposer dans un langage compréhensible pour que les gens ordinaires puissent les comprendre. Avec leur capacité, ils ont une bonne compréhension du passé, du présent et de l’avenir d’une situation.

Les médiums physiques utilisent une variété de méthodes pour obtenir des communications du domaine métaphysique. Ils pourraient parler au guide et s’assureraient que nous étions guidés dans la bonne direction. Le médium effacera ses pensées et trouvera des indices, car tout n’est pas aléatoire.

Les médiums ont la capacité de guérir en créant un état mental positif, qui est une bonne base pour une récupération rapide. Quelle que soit la forme de guérison, qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle, la guérison personnelle peut être lente et il faut être dans le bon état d’esprit pour récupérer plus rapidement. Pour éliminer les énergies négatives qui nous entourent afin de transmettre les énergies positives, rien de mieux que de pratiquer la méditation.

La médiumnité physique est éveilleuse de conscience et possède la capacité d’incarner les énergies du médium dans le monde physique. En tant que tel, il peut indiquer la capacité de manifester des désirs, des causes et des événements avec un contrôle, une maîtrise et des niveaux d’énergie supérieurs. Il joue un rôle puissant dans la capacité de bénir et de soigner. Les médiums peuvent intervenir au niveau mental (télépathie), au niveau astral (empathie), et au niveau physique avec la médiumnité physique.

Panier
Notre équipe de voyants et médiums consultent au même numéro :  0890 100 160.  Premium : 0189 200 100  . Infos au standard :  0170955495
Nous rejoindre
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.