Tous les êtres vivants de l’univers sont dotés d’une aura. Cette dernière peut être vue sous forme d’un halo de couleur entourant le corps. La couleur des aura en dit long sur la personnalité d’un individu. Découvrez ici les différentes couleurs d’aura et chacune de leur signification. Focus !

Qu’est-ce qu’une aura ?

L’aura est un concept purement spirituel tiré des préceptes de l’hindouisme. Elle désigne un champ énergétique entourant le corps des êtres vivants. L’aura d’une personne est une résultante de ses traits de caractère, ses sentiments, ses attitudes religieuses, mais également de son état mental et physique à un moment donné. Elle peut donc varier dans le temps chez une même personne. L’aura est alors une sorte d’empreinte énergétique, qui, lorsqu’elle est identifiée, permet de cerner une personne.

représentation des chakras et des différentes couleur des aura sur la silhouette d'une personne

Quelle est la signification de chaque couleur des aura ?

L’aura d’un individu se matérialise sous forme d’une combinaison de couleurs entourant son corps. Il existe sept couleurs principales d’aura que sont :  le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo, et le violet. Ces sept couleurs sont les plus fréquemment rencontrées. En dehors de ces couleurs principales, il existe d’autres couleurs d’aura plus rares dites couleurs mineures. Il s’agit du blanc, du noir, de l’or, du gris, de l’argent, du rose, et du brun. Chacune de ces auras révèle bien des informations sur la personnalité de celui qui la porte.

L’aura rouge

Cette aura est liée au chakra racine. L’aura rouge est celle des personnes pleines d’énergie, enthousiastes, aventureuses, intrépides, impétueuses voire colériques. Il s’agit de personnes souvent passionnées d’activités physiques. Les individus dotés d’une aura rouge sont d’un naturel actif. Ces personnes n’aiment pas subir passivement les situations. Ainsi, elles ont tendance à réagir très vite devant les obstacles. Trop impulsives, elles prennent parfois des décisions irréfléchies et ont tendance à se retrouver en mauvaise posture.

L’aura orange

L’aura orange est en rapport avec le chakra sacré. Elle correspond à la créativité, à la solidité ou à de la passion. Ceux qui sont entourés d’une aura orange sont des gens très sociables, chaleureux. Ils ont confiance en eux et ont de la facilité à aller vers les autres, à créer des liens d’amitié et à répandre la bonne humeur autour d’eux. Par ailleurs, grands adeptes de sensations fortes, ils prennent plaisir à aller au-devant des aventures avec courage. L’orange est aussi associé au pouvoir, à la générosité et à la gentillesse.

L’aura jaune

L’aura jaune est celle du chakra du plexus solaire. Si vous avez du jaune dans votre aura, vous êtes certainement une personne qui brille par son intelligence, sa créativité, sa logique. Vous arrivez à vous sortir facilement des situations complexes. Le jaune révèle une personnalité travailleuse. L’aura jaune est liée à des aptitudes de leader. Cependant,  cette aura peut aussi correspondre à de l’anxiété, de l’inquiétude ou de la frustration chez celui qui la porte.

L’aura verte

L’aura verte correspond au chakra du cœur. Les personnes dotées de cette aura sont réputées pour leur humilité, leur empathie, leur générosité, leur compassion. Ces personnes sont très douées pour guérir et prendre soin des autres. En outre, elles entretiennent un rapport étroit avec la nature et les animaux. L’aura verte est retrouvée chez des gens qui ont un esprit créatif. Les points négatifs de l’aura verte sont la jalousie, le ressentiment, la dépendance émotionnelle.

L’aura bleue

L’aura bleue est liée au chakra de la gorge. Cette couleur des aura est celle des personnes très attentionnées et protectrices. Elles ont tendance à prendre les plus faibles de leur entourage sous leurs ailes. Très calmes et dotées d’une profonde sagesse intérieure, elles s’en remettent à leurs sentiments pour prendre des décisions. Les personnes à l’aura bleue sont très sensibles, détendues, calmes. C’est donc tout naturellement qu’elles aiment les séances de méditation qui leur permettent d’apaiser leur esprit. Par ailleurs, l’aura bleue peut révéler également de la méfiance, de la paresse, de l’orgueil et du pessimisme chez celui qui la porte.

L’aura indigo

L’aura indigo correspond au troisième chakra de l’œil. Elle est présente chez des sujets présentant un haut niveau de spiritualité. Elle révèle chez les gens  de l’intuition, de l’inspiration. Les personnes possédant cette aura jouissent d’une très bonne connexion avec l’énergie des autres. Ces personnes sont donc souvent de grands médiums, de grands voyants. Ils bénéficient de capacités de clairvoyance leur permettant de faire assez facilement la part entre les illusions et la réalité. Les personnes possédant une aura indigo aspirent à élucider les mystères de l’univers et à atteindre les plus hautes sphères en matière de spiritualité.

L’aura violette

Le violet est une couleur qui révèle des capacités psychiques très importantes. Si votre aura est violette, vous êtes certainement quelqu’un de très attentionné, se préoccupant des sentiments des autres. Ainsi vous luttez pour sauver les Hommes, la planète et les animaux. Liée au chakra de la couronne, c’est naturellement que l’aura violette révèle une très grande sagesse, de la curiosité et une personnalité indépendante. Les énergies négatives de cette aura se manifestent par de la vanité, un radicalisme et une tendance à avoir des préjugés.

Ce produit pourrait vous intéresser

7,50 

Disponibilité : 13 en stock

L’aura or

L’or est la couleur du chakra couronne. Les personnes dotées de cette couleur des aura présentent comme qualité la sagesse, la bonté, la générosité. Ces personnes aiment tout ce qui est beau. Elles ont donc tendance à bien s’habiller et à très bien décorer leurs maisons. C’est tout naturellement qu’elles aiment se faire admirer. Par ailleurs, elles ont une forte propension à aider les gens autour d’eux, à être à l’écoute des autres, ce qui les conduit parfois à s’oublier.

L’aura blanche

Liée au chakra de la couronne, elle représente l’aura la plus rare sur terre. Elle traduit la vérité, la perfection, la paix mais aussi la fiabilité. Elle correspond à une poignée d’individus ayant atteint un haut niveau d’éveil spirituel. Ces personnes sont libres de tout souci personnel ou de toute maladie et ne s’intéressent pas aux réalités de ce monde. Tout ceci leur confère une aura pure et immaculée.

L’aura noire

La couleur noire a une connotation négative dans l’aura. En effet, elle est synonyme de jalousie, de haine, de maladies, de chagrin ou encore d’avarice. Ainsi la présence d’une aura noire est mauvaise pour une personne, mais également pour son entourage, car elle aspire toute l’énergie positive. Cette aura néfaste est le résultat de maladies, de décès d’un proche, de frustrations accumulées, de possession de magie noire ou d’échecs dans la vie quotidienne. Elle peut donc être améliorée car il ne s’agit pas d’une condition définitive.

représentation de deux personnes face à face et debout avec une aura noire et une aura blanche.

L’aura grise

L’aura grise présente une prédominance d’énergies négatives. En effet, elle est liée à un blocage d’énergie. Les personnes qui présentent cette aura sont souvent très sceptiques. Elles font difficilement confiance à autrui. Cette aura révèle également de la peur ou une très grande tristesse chez ceux qui la portent. L’aura grise met en évidence la dépression et le chagrin. Lorsque le gris est très important dans l’aura d’une personne, cela peut révéler que cette dernière est très mystérieuse. Par ailleurs, le gris apparaît chez une personne à une phase d’initiation ou de découverte dans sa vie.

L’aura argent

L’ argent est synonyme d’abondance, de richesse tant physique, mentale que spirituelle. Les personnes dotées de cette aura sont souvent très intelligentes. Elles ont de la facilité à faire les bons choix dans les situations difficiles et ont tendance à partager leurs savoirs avec autrui. C’est donc naturellement que ces personnes se retrouvent dans des fonctions d’enseignement ou de mentorat. L’aura argent est aussi signe d’une très grande capacité psychique.

L’aura rose

Elle est caractéristique d’une personnalité sensible, aimante et douce, inspirant le bien-être et la paix dans son entourage. Cette aura est en rapport avec l’amour que l’on a pour son entourage et pour soi-même. La couleur rose est porteuse d’énergies de créativité et de guérison. Ainsi, les personnes porteuses de cette aura se tournent souvent vers les fonctions médicales.

L’aura brune

La visualisation d’un brun clair dans votre aura révèle que vous êtes sujet au découragement ou que vous traversez une période de confusion, de stress ou d’intense pression. Un brun plus foncé est signe d’égoïsme, de tendance à la tromperie ou d’insécurité.

Comment identifier la couleur de son aura ?

Pour visualiser votre aura, vous avez besoin d’un grand miroir que vous allez placer dans une pièce avec un éclairage doux. Assurez-vous d’avoir un éclairage uniforme dans toute la pièce et évitez les ombres. Placez-vous à environ 1,5 mètre de distance de votre miroir. Le fond en arrière-plan doit être de préférence, blanc, pour faciliter la visualisation de la couleur des aura. Fixez votre reflet dans le miroir pendant environ 15 minutes chaque jour. Retenez que visualiser son aura demande de l’entraînement. Il est donc nécessaire de répéter cet exercice afin d’améliorer votre perception de l’aura. Si cet exercice ne vous réussit pas, vous pouvez toujours faire appel aux services d’un professionnel de la couleur des aura pour visualiser ou faire photographier votre aura.

La couleur des aura révèle donc plus que votre comportement. Elle donne des renseignements sur votre passé, votre santé et même vos pensées. Si votre aura dégage des énergies négatives, prenez des mesures pour la nettoyer ou la purifier.

Panier
Nous rejoindre
//
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.