Dans le domaine souvent très mystérieux des arts divinatoires, il existe de nombreux procédés qui permettent d’obtenir tout un tas d’informations sur le passé, le présent, mais également le futur d’une personne.

Les renseignements obtenus permettent à des gens de pouvoir mieux se connaître, savoir quelles décisions prendre que ce soit en amour ou en amitié, dans le domaine professionnel, mais également entrer en contact avec des personnes disparues ou encore de pouvoir anticiper ce qui va leur arriver dans la vie.
La lychnomancie est l’un de ces procédés.

Grâce à l’article ci-dessous, vous allez pouvoir tout connaître sur cet art divinatoire.

Un peu d’histoire

La lychnomancie, appelé également lampadomancie, est un mot tiré du latin lychmus, qui signifie lumière ou encore lampe.

Son origine remonte au Moyen-Âge. En Occident, la lychnomancie était utilisée de la façon suivante : on faisait brûler une bougie dans la chambre où s’était produit le décès d’une personne. La bougie restait allumée durant les sept jours qui suivaient le décès afin de l’assister dans son ascension vers l’au-delà.

Les Juifs pratiquaient également la lychnomancie. Ils allumaient des bougies durant les dix jours précédents le jour des expiations, le jour de la fête juive Yom Kippour, afin d’obtenir des indications sur l’avenir.

Enfin, la lychnomancie était également utilisée comme technique de prévision météorologique. Les paysans par exemple allumaient une bougie pour connaître le temps qu’il allait faire le lendemain et ainsi pouvoir anticiper les travaux à effectuer dans les champs. À savoir que dans certains pays, cette technique est encore utilisée, notamment lors des récoltes.

Par exemple, si la bougie a des difficultés à s’allumer, il faut s’attendre à un temps pluvieux. Si elle vacille énormément, le temps sera venteux. Si elle s’allume normalement, il fera beau et même très ensoleillé si la flamme est très brillante.

Les principes de la Lychnomancie

Les principes de base afin de réussir un rituel de lychnomancie

La lychnomancie est l’art d’obtenir toutes sortes d’informations en interprétant les signes fournis par la flamme d’une bougie.

La pièce où va se dérouler le rituel doit être entièrement plongée dans le noir, il faut s’assurer que l’endroit va demeurer totalement silencieux du début à la fin du rituel, et que rien ne viendra interrompre ce dernier.

Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de courants d’air pouvant provenir d’une porte entrebâillée ou d’une fenêtre mal refermée, car l’interprétation des signes envoyés par la bougie pourrait alors être faussée.

Pour savoir si l’endroit où vous souhaitez effectuer votre rituel est adapté, il suffit de s’assurer que la bougie s’allume rapidement, avec une flamme bien brillante, régulière et haute. Si ce n’est pas le cas, la pièce n’est pas adaptée à recevoir les influx magiques et il est préférable d’effectuer le rituel à un autre endroit.

Pour allumer la bougie, il faut toujours veiller à utiliser une allumette et aucun autre moyen comme par exemple un briquet. Si le rituel nécessite l’utilisation de plusieurs bougies, il faut utiliser la première bougie déjà allumée pour pouvoir allumer les autres.

Dans tous les cas, afin de maximiser les chances d’obtenir les renseignements désirés au cours du rituel, les bougies doit être « chargées ». Cela signifie qu’il va falloir enduire tout le corps des bougies à l’aide par exemple d’huile d’olive. Par ailleurs, il sera préférable d’utiliser une bougie en cire d’abeille et surtout veiller à ce que cette dernière soit réservée uniquement à cet usage.

Dernière chose à prendre en compte : s’il s’agit d’un rituel classique dont le but est d’avoir des prévisions ou des conseils, il faut enduire les bougies du haut vers le bas. Par contre, si le rituel est destiné à chasser les mauvais esprits, il faut recouvrir du bas vers le haut.

Enfin, pour permettre de réaliser un rituel de lychnomancie efficace, le mieux sera de n’avoir en tête qu’une seule question. Cela permettra de mettre toutes les chances de son côté afin d’obtenir une réponse claire et précise, mais également d’écarter le risque que cette dernière soit mal interprétée.

Bien choisir sa couleur de bougie

Ce produit pourrait vous intéresser

5,00 

Disponibilité : 3 en stock (peut être commandé)

Il est possible de pratiquer un rituel de lychnomancie avec plusieurs bougies. Mais que ce soit avec une ou plusieurs, la couleur des bougies est un élément très important.

Il peut s’agir de choisir la couleur en rapport avec votre signe astrologique, ce que vous souhaitez faire ou obtenir comme informations, ou encore le jour de la semaine où vous pratiquez le rituel.

Selon le signe astrologique

L’astrologie est très importante dans le domaine de la voyance, ce n’est donc pas sans raison qu’elle occupe une place de choix dans la lychnomancie.
Bélier : choisir une bougie rouge vif
Taureau : choisir une bougie d’un vert éclatant
Gémeaux : choisir une bougie jaune ou orange
Cancer : choisir une bougie blanche ou argentée
Lion : choisir une bougie dorée ou de couleur or
Vierge : choisir une bougie marron
Balance : choisir une bougie rose ou bleue
Scorpion : choisir une bougie rouge sombre
Sagittaire : choisir une bougie mauve
Capricorne : choisir une bougie verte ou grise
Verseau : choisir une bougie d’un bleu éclatant
Poissons : choisir une bougie verte

Tout savoir sur la lychnomancie

Selon ce que l’on souhaite faire ou savoir

La question à laquelle vous cherchez une réponse, savoir quoi faire pour vous permettre d’aller de l’avant, sont des éléments indissociables de la voyance et donc de la lychnomancie.

Bougie blanche : permet de réaliser un rituel de divination (par exemple des prévisions sur l’avenir)
Bougie noire : permet de réaliser un rituel de bannissement (pour écarter les mauvais esprits de son chemin)

Si vous souhaitez effectuer un rituel sur un objectif précis, voici les couleurs de bougies à utiliser.

Bougie marron : pour retrouver un objet égaré
Bougie dorée : pour générer des influences positives
Bougie grise : pour combattre les influences négatives
Bougie verte : pour attirer le succès et la chance (comprise dans notre pack rituel abondance avec une autre bougie verte et une blanche)
Bougie orange : pour augmenter son courage et sa force physique
Bougie violette : pour accroître ses facultés psychiques afin d’affronter le quotidien
Bougie rouge : pour renforcer les liens d’amitié ou d’amour (comprise dans notre pack rituel amour avec une bougie rose et une blanche)
Bougie argentée : pour se protéger des mauvaises influences
Bougie jaune : pour développer sa confiance en soi

Selon le jour de la semaine

Dans le domaine de la voyance, chaque jour de la semaine correspond à une planète. Avec la lychnomancie, c’est également le cas, et il est donc possible de faire correspondre chaque journée et sa planète avec une couleur.
Lundi : Lune : choisir une bougie argentée
Mardi : Mars : choisir une bougie rouge
Mercredi : Mercure : choisir une bougie jaune
Jeudi : Jupiter : choisir une bougie bleue
Vendredi : Vénus : choisir une bougie verte
Samedi : Saturne : choisir une bougie violette
Dimanche : Soleil : choisir une bougie blanche

À savoir qu’il est possible de n’utiliser qu’une seule bougie, ou plusieurs, selon l’objectif qui est recherché par le rituel.

Comment parvenir à maîtriser l’art de la lychnomancie ?

Là aussi, le nombre de bougies a son importance. Mais c’est surtout la façon dont se comporte la flamme ainsi que sa couleur qui va devoir être étudiée avec soin afin de pouvoir interpréter les signes qui sont envoyés.

Pour une seule bougie

Une flamme stable indique une phase de tranquillité et de bonnes nouvelles, alors qu’une flamme qui vacille montre une période durant laquelle un changement conséquent va se produire.

Une flamme haute et bien droite prévient qu’un inconnu va faire irruption dans le quotidien, alors qu’une flamme qui a tendance à s’orienter vers le bas signifie l’approche d’un danger et qu’une flamme peu éclairante indique qu’un esprit se trouve dans la pièce.

Une flamme qui brûle lentement montre qu’il vaut mieux faire marche arrière sur un projet, ou tout du moins ralentir la cadence car la situation n’est pas favorable.

Une flamme tournoyante ou qui semble indécise est un signe qu’un traitre est à l’œuvre, ou que l’amour n’est plus réciproque et qu’une déception va bientôt arriver.

Une flamme qui s’élève d’un coup est un bon signe dans le domaine professionnel. Si la flamme crépite, cela peut indiquer qu’un esprit vient délivrer un message ou qu’une information importante va bientôt arriver. Mais le crépitement peut aussi signifier l’arrivée de menus problèmes qui se résoudront facilement.

Si la flamme oscille, un déménagement ou un voyage s’annonce.
Si le bout de la mèche est rouge, c’est un signe de bonne santé ou de richesse.
Si la mèche de la bougie se divise, le décès d’un proche va se produire.
Si la cire de la bougie coule sur un seul côté, cela prédit une période de malchance.

Pour plusieurs bougies

Il est également possible d’utiliser trois bougies. Dans ce cas, elles doivent être disposées en triangle, de préférence équilatéral et donc respectant un écart identique entre chaque bougie.

Une flamme plus lumineuse que les autres est un signe positif, une annonce de réussite.
Une flamme qui s’éteint sans raison est un signe négatif, l’annonce de malchance.
Une flamme instable indique une déception.

Deux flammes qui se courbent alertent que des personnes complotent dans votre dos.
Deux flammes qui vacillent signalent l’arrivée d’une surprise, alors que si cela concerne les trois flammes, cela montre une amélioration de la situation.
Deux flammes sur trois qui s’éteignent préviennent l’arrivée d’un problème conséquent.

Deux ou trois flammes qui brillent intensément signifient des possibilités positives qui vont arriver voir même une victoire, dans le domaine professionnel ou amoureux.

Si les trois flammes se consument de manière inégale ou qu’elles produisent des étincelles, cela prévient d’un danger proche. Au contraire, si elles brûlent de manière régulière, cela prédit du positif dans de nombreux domaines. Si elles s’éteignent, des occasions se présenteront dans le but d’un changement de vie.

Bougie pour la lychnomancie

La couleur

Une couleur bleutée de la flamme indique la spiritualité, une couleur tirant sur le vert montre une forme d’énergie amenant à la guérison. Enfin, si la flamme contient la totalité des couleurs de l’arc-en-ciel, cela indique la présence d’un esprit qui aura un rôle précieux, celui de guide notamment.

Il est également possible d’augmenter le nombre de bougies, les couleurs, la façon dont elles sont disposées, afin de capter le plus de signes possibles permettant de répondre à de nombreuses questions.

Comme vous avez pu le constater, la lychnomancie est un art divinatoire très complet.
Il est possible de se prêter à cet art en respectant scrupuleusement les précédentes indications.
Mais pour en appréhender correctement toutes les facettes afin d’obtenir des réponses pertinentes aux questions que l’on se pose, il existe tout en tas d’éléments divers et variés à prendre en compte.

Et afin de pouvoir déceler la moindre modification de comportement, même infime, de la flamme, et de pouvoir l’interpréter, le mieux est de faire appel à un voyant compétent qui maîtrise parfaitement bien cet art ancestral, qui vous apportera à coup sûr satisfaction.

Panier
error: Le contenu est protégé !!