Le Channeling

Le channeling, mot tiré de l’anglais qui veut dire « canalisation » est peu souvent traduit en français. Cette activité permet l’établissement d’une communication avec des entités sans corps physique ou entre les profondeurs de l’inconscient et la conscience. Pour cette raison, cela peut être une expérience bouleversante et puissante. Peu importe les raisons qui peuvent vous pousser à vous initier à cette pratique, vous allez devoir passer par un vrai parcours initiatique. Il faut que vous appreniez à vous mettre en transe méditative et à maîtriser vos explorations spirituelles. Vous devez trouver un guide pour vous accompagner avec bonté dans votre cheminement.

Le Channeling : qu’est-ce que c’est ?

Le channeling consiste à entrer en relation avec son ange en traversant un canal d’énergie. Il s’agit d’une pratique consistant à la prise de contact avec son être de lumière grâce à une canalisation. Dans certains cas, on peut entrer en contact avec des personnes défuntes. Ici, le côté théorique qu’il faut comprendre, c’est la dimension énergétique. Cet acte a lieu sur un plan non-terrestre, nommé astral, que nous regagnons la nuit durant notre sommeil profond. Pour la plupart d’entre nous, cet évènement est entièrement inconscient. Le réveil supprime ce voyage dans nos mémoires.

Certains savants arrivent à renouveler cette période en pleine conscience. Il est tout à fait possible de s’en attribuer les faveurs en toutes circonstances, de la manière la plus facile et la plus drôle qui existe. Sur ce plan encore inconnu et plein de mystère, nous entrons en contact avec ces « personnalités de lumière ». Ici, on parle de « lumière », car c’est le meilleur terme qui évoque l’énergie astrale. Nous manquons férocement de mots susceptibles de correspondre parfaitement à ce qui est indescriptible et subtil. Ces entités sont en possession de l’omniprésence, de la science infuse ainsi que de l’omnipotence.

Malgré cela, elles sont incapables de se matérialiser telle que nous le faisons dès la naissance. Elles communiquent alors par le biais de notre faculté d’écoute et d’observation ainsi que par notre intuition. Les adeptes de l’ésotérisme ou encore les médiums se servent du mot « channeling » afin de désigner les transmissions d’enseignements ou de messages, venant du monde spirituel au monde matériel. C’est grâce au « canal » ou aux « mediums channels » que nous pouvons entrer en communication avec des esprits invisibles, dotés d’une sagesse infinie. Certaines âmes deviennent des protecteurs après leur mort : ce sont les maîtres ascensionnés.

Soleil et ciel bleu

Le Channeling : comment cela fonctionne ?

Tout le monde peut avoir accès à cette méthode de communication selon les adhérents du New Age. Ce dernier est un courant spirituel qui rendait populaire le channeling, au XXᵉ siècle ainsi qu’au XXIᵉ siècle. C’est vrai qu’il y a des médiums channels qui possèdent ce don d’échanger avec les Êtres de Lumière dès leur naissance. Les individus qui sont nés avec ce don sont sans doute destinés à en faire « leur profession ». Ils doivent aussi faire parvenir les messages reçus à tout le monde sous diverses formes : livres, conférences ou autre. Les individus dont leur mission se base sur ce partage sont les médiums purs et les médiums à incorporation.

Le médium pur est capable d’entendre et de voir des esprits habituellement invisibles aux communs des mortels. On peut citer les esprits des défunts, les archanges et les anges à titre d’exemple. Le médium à incorporation laisse totalement ou partiellement son corps physique, à l’entière disposition des âmes invisibles. Il peut s’agir de médium à écriture automatique, de médium parlant ou de médium peintre. Afin de pouvoir échanger avec ses guides spirituels, vous pouvez consulter un spécialiste du channeling. Vous pouvez avoir des enseignements provenant de vos anges gardiens en consultant un médium.

Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’apprendre à communiquer avec vos Guides par vous-même. Sachez qu’il y a de nombreux livres, plusieurs sites web et de méditations guidées proposant des enseignements appropriés. Ceux-là peuvent également proposer différentes techniques afin d’apprendre à établir le contact. Il peut être intéressant d’avoir recours au channeling au cas où des situations vous mettent dans un désarroi. Vous pouvez avoir des réponses sur le présent ou bien sur l’avenir grâce à cet art divinatoire. Les messages que reçoivent les channels sont censés guider les individus demandeurs avec bienveillance.

Le Channeling : quelle est la première phase ?

Avant et durant la pratique du channeling, vous devez appliquer certains points importants. Il est essentiel de se retrouver seul dans un lieu où vous vous sentez bien et au calme. Préparez-vous à expérimenter quelque chose d’unique en son genre. Il faut que vous vidiez votre esprit afin d’éloigner toutes vos pensées négatives. Servez-vous de sources énergétiques telles que l’énergie des pierres. Vous devez également savoir gérer votre transe. Vous devez être en mesure de l’activer et de l’arrêter quand vous le voulez.

Laissez tous les canaux de réception ouverts afin de communiquer avec tout être invisible. Dès que les points essentiels sont actifs, il faut émettre une liaison dans les sphères supérieures. C’est pour que vous trouviez et communiquiez avec votre guide spirituel en lui sollicitant des conseils à l’aide des questions claires. Il est difficile de devenir un médium channel, car il faut absolument suivre différentes étapes avant de pouvoir faire la rencontre d’un être de lumière.

Il faut savoir prendre du recul dans tous les cas et prendre la mission au sérieux. Profitez d’une meilleure communication en élevant votre taux vibratoire : c’est la première étape. Gardez un état d’esprit positif et ayez une hygiène de vie saine. Faites de la méditation et concentrez-vous sur de bonnes choses. Ressourcez-vous et prenez du temps pour vous. Laissez place à la spiritualité ainsi qu’aux bonnes énergies. Il doit y avoir un excellent équilibre entre un esprit clair et un corps pur avant que la pratique du channeling commence.

L’initiation au channeling doit toujours se faire avec une préparation méthodique et réfléchie. Puisque le channeling englobe plusieurs pratiques, il faut bien se demander ce que l’on attend réellement. Voulez-vous faire l’exploration des profondeurs de votre inconscient ? Ou, souhaitez-vous communiquer avec des esprits surnaturels ? Faites les premiers pas !

Méditation à la plage

Le Channeling : quelles sont les phases suivantes ?

La deuxième phase consiste à entrer en transe afin de faire du channeling. Dans la pratique du channeling, l’étape clé, c’est faire de la méditation. Il est possible de servir de l’énergie des pierres afin que la transe méditative se déroule de manière sereine. Durant la méditation, il faut se concentre sur la respiration. Le rythme du corps doit être ralenti petit à petit afin de parvenir à un état modifié de conscience.

Il est important d’écouter et de gérer si l’on veut mettre fin au channeling. Il est aussi essentiel de savoir accepter le côté mystérieux de cette pratique. En s’exerçant de façon fréquente, un channel peut effectuer des séances de transe méditative de plus en plus intenses, relaxantes et profondes. Cela va lui ouvrir les portes sur l’invisible. La troisième étape, c’est la méthode de visualisation.

Dorénavant, les canaux deviennent beaucoup plus réceptifs à l’aide de la transe. L’inconscient doit alors prendre le contrôle. Pour cela, il faut se visualiser tomber dans le vide pour une descente profonde vers l’inconscient. Après l’atterrissage, vous devez vous imaginer un endroit paisible où vous vous sentez en confiance. En l’expérimentant de manière régulière, les visualisations vont être moins bloquées et vont venir d’elles-mêmes. Il est crucial d’autoriser les guides de lumière à entrer en relation avec vous.

Ce produit pourrait vous intéresser

7,50 

Disponibilité : 6 en stock (peut être commandé)

Des entités peuvent intégrer l’endroit lorsqu’il est défini et dès qu’elles y sont autorisées. Quand vous échangez avec un être supérieur (être de lumière, guide, ange…), vous devez être très précis et bien prudent. Posez des questions directes et simples. Il faut quand même éviter de poser des questions qui s’avèrent trop spécifiques. Posez des questions larges pour obtenir des réponses personnelles et complexes. Faites qu’une question en appelle une autre. Prenez bien des notes de votre expérience et ayez du recul là-dessus.

Le Channeling : quelle est la dernière étape ?

La communication avec votre guide, c’est la quatrième et la dernière étape. Dès que l’être de lumière est atteint, le channel est capable de trouver des moyens pour communiquer rapidement avec celui-ci. On peut citer la cristallomancie, la sciomancie et la capnomancie à titre d’exemple. Il y a aussi le Phénomène de Voix Électronique, l’écriture automatique, les suggestions et la méthode du cornet acoustique comme exemples. Le médium channel peut obtenir des réponses concernant son cheminement en communiquant avec son guide spirituel.

En même temps, il a aussi la possibilité de créer un lien particulier avec ce dernier. Il suffit de savoir communiquer en toute sécurité en se purifiant avant d’entamer la séance. Il est aussi indispensable de savoir nouer un lien personnel et intime avec son guide. Il faut garder scrupuleusement une trace de chacune des sessions avec son guide. Il faut également les partager par l’écrit ou par l’intermédiaire de n’importe quel autre type de média.

La pratique du channeling permet également la transmission des messages de vos proches disparus. À l’aide de la médiumnité, vous pouvez avoir les messages de votre guide spirituel. Vous pouvez également faire la découverte des vies antérieures et de la réincarnation. Il ne faut pas essayer de forcer son guide à révéler des choses. Il vaut mieux se préparer et attendre le bon moment. Gardez toujours le contrôle. Restez libre d’interrompre une séance de channeling avec votre interlocutrice (l’entité invisible) lorsque cela s’avère nécessaire.

Le coucher du soleil

Prêtez attention à l’instant précis où vous arrivez à entrer en contact : dans quel état d’esprit ou à quel instant de la journée. Cet état d’esprit ou cet instant est votre porte d’entrée au sein du monde des esprits. C’est l’instant où le channeling vous vient le plus naturellement et le plus facilement.

Ne pensez pas à modifier le message que vous recevez durant une séance. Il ne faut pas essayer de le comprendre à l’instant. Pour cela, attendez que vous soyez sorti de votre transe méditative. Ne prenez pas tout pour acquis et sans esprit critique. Il se peut que votre interlocuteur se trompe quelques fois. Comme vous, il est capable de tricher un peu afin de vous tester. Maintenant que vous savoir un peu plus sur la pratique du channeling, vous pouvez l’essayer au moment opportun. Vérifiez par vous-même si le procédé s’avère efficace ou non. Vous pouvez y obtenir des messages tout à fait surprenants ! Alors, qu’en dites-vous ?

Panier
Notre équipe de voyants et médiums consultent au même numéro :  0890 100 160.  Premium : 0189 200 100  . Infos au standard :  0170955495
Nous rejoindre
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.