Mon couple va-t-il durer

Mener une vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il y a en effet, plusieurs facteurs dont il faut tenir compte. Sur eux repose également votre couple. Les hauts comme les bas, vous en rencontrerez de façon fréquente. Lorsqu’on tombe amoureux et que les sentiments sont partagés, le plus grand souhait est sûrement que la relation fasse long feu. Toutefois, les tourtereaux doivent s’assurer que leur couple va durer. Quels sont donc les signes qui peuvent permettre de savoir si mon couple va-t-il durer ou non ?

Cinq signes que votre couple va durer

Les relations de couple sont de plus en plus fragiles. Il existe néanmoins quelques signes qui prédisent la longévité des couples. Contrairement à la croyance de nombreuses personnes, l’amour vrai existe. Il peut durer jusqu’à ce que la mort ne surgisse comme il est de coutume de le dire. Il est juste que tout n’est pas rose, mais certains détails indiquent quand même que les deux personnes qui s’aiment sont êtes sur la bonne voie et que le couple durera longtemps. En voici quelques-uns.

A lire également: Qui sont les plus faciles et les plus difficiles à aimer parmi les signes du zodiaque

Il existe le pardon mutuel dans le couple

Un couple essayant de se réconcilier après une dispute. Le Monsieur tenant les épaules de sa femme qui lui tourne le dos.

Les petits malentendus et les prises de bec répétées dans un couple ne manqueront pas. Dans une relation solide, les partenaires ne cherchent pas à éviter les conflits puisqu’il y en aura presque toujours. C’est justement ce qui prouve que le couple fonctionne normalement. Oui ! Les désaccords sont nécessaires pour solidifier une relation.

Comment les gérer ? Deux personnes qui s’aiment profondément doivent être en mesure de faire des concessions. C’est aussi l’un des principaux principes de base pour une relation durable. Alors, chaque partenaire doit essayer de mettre de côté son égoïsme, son ressentiment, les habitudes et le caractère qui indisposent l’autre. Il est nécessaire de chercher à se comprendre et à se pardonner mutuellement. Aussi, le besoin et le désir de restaurer la sécurité dans le couple doivent l’emporter sur les sentiments blessés.

Le couple repose sur une grande intimité

Ceci pourrait vous intéresser…

Selon l’avis des spécialistes conjugaux, un couple qui n’est pas satisfait de sa vie sur le plan sexuel mettra à rude épreuve sa relation. Cela pourrait même constituer une raison de la fin du couple.

Le sexe est un élément clé pour cultiver une relation florissante. Cela devient encore plus intéressant puisque plus les partenaires font l’amour, plus ils en ont envie. Dans le sens inverse, moins ils en font, moins ils en ont envie. Ainsi, ils sont moins connectés l’un à l’autre.

Le couple s’est construit sur la base d’un avenir commun

Un couple s'enlaçant fermant les yeux et souriant avec un fond où  ils sont heureux se tenant par la main sur une plage.

Dans un couple, plus il y a de similitudes, mieux c’est. Avant de se lancer dans une relation, il est important de s’assurer que les aspirations et objectifs de vie des deux partenaires vont de pairs et se correspondent.

Les recherches ont démontré que le partage des valeurs fondamentales, des intérêts, des objectifs et une même vision de la vie mettent les chances en leur faveur. Pour un couple qui envisage faire long feu, il est donc important que les deux partenaires partagent les mêmes modes de vie.

Pour y arriver, il suffit de travailler dans ce sens. Il faudra établir un plan de vie à deux. Discuter avec son partenaire et définir de solides bases pour la relation est aussi très recommandé. Les partenaires doivent également définir leurs objectifs de couple et envisager des projets à long terme.

Toutefois, il peut arriver que les besoins de l’un ne correspondent pas à ceux de l’autre, ou encore que l’un ne veut pas que son partenaire fasse partie de ses plans. Dans ce cas, le mieux à faire est de passer à autre chose pendant qu’il est temps.

Les partenaires respectent chacune de leurs vies privées

Être dans un couple ne doit pas supposer qu’il n’est plus possible d’avoir ses petits secrets. Une relation doit surement être basée sur la confiance. Il faut aussi éviter les cachoteries, mais comme on dit, toute vérité n’est pas bonne à dire. Il y a de ces vérités qu’il vaut taire pour le bien du couple. Toutefois, tout dépend du niveau de complicité des deux partenaires. Si l’un estime être suffisamment à l’aise dans son couple, il est plus aisé de tout partager.

Les partenaires se sentent à leur aise dans leurs différentes belles familles

Ce produit pourrait vous intéresser

27,70 

Rupture de stock

Un compagnon ne doit pas seulement se contenter de s’intéresser à sa compagne. Il doit également se rapprocher de la famille de cette dernière et chercher à les connaître. Tout cela participe à l’harmonie et la paix dans le couple. Il n’est pas dit d’impliquer les parents dans la relation. Ce n’est pas leur rôle, même si certains parents aiment bien avoir le contrôle sur le couple de leurs enfants. Se faire aimer ou apprécier de sa belle-famille, c’est tout aussi important.

A lire également: Voici les principaux types d’âmes sœurs

Huit signes qu’un couple ne va pas durer 

Toutes les relations ne sont pas destinées à aller jusqu’au bout. De la même manière qu’il y a des signes qui présagent une relation durable, il existe aussi des indications d’une vie de couple vouée à l’échec. C’est dans ce cas que s’affirme l’hypothèse selon laquelle l’amour seul ne suffit pas. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Lorsque l’on s’en rend compte tôt, on peut s’estimer chanceux, car il est encore temps de faire marche arrière. C’est comme l’adage le dit : il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Blâmer le partenaire trop souvent

Si l’on souhaite passer son temps à ne trouver que des erreurs ou des défauts chez un partenaire, cela ne présage rien de bon. Lorsque l’un d’eux comment une erreur, ce qui est tout à fait normal, l’autre ne devrait pas en faire tout un plat. Bien au contraire, il ou elle le/la protéger aux yeux des autres. C’est en cela qu’il est important de faire des compromis dans le couple.

Ne pas passer du temps à deux

Il est important de passer du temps seul, même en étant dans une relation de couple. Toutefois, il est tout aussi capital, pour la survie du couple, de faire des choses ensemble. Si l’un des partenaires évite les discussions à deux et les soirées à deux et préfère au contraire les sorties avec les amis, c’est un mauvais présage pour le couple.

Ne pas s’écouter dans la relation

La communication est un facteur clé dans toute bonne relation, surtout en amour. Les partenaires ne discutent pas très souvent ou l’un d’eux n’est jamais intéressé lorsqu’il s’agit de discuter ? Alors c’est qu’il se pose un véritable problème de communication. Ils ont forcément besoin d’échanger s’ils souhaitent tous les deux que la relation dure.

Se disputer en public

Un couple se disputant au milieu de la rue.

Aucun couple durable ne se chamaille en public. C’est un exercice certes, difficile à réussir, mais très important pour la survie de la relation. Les problèmes de couple ne doivent en principe, pas s’étendre aux autres qui y sont étrangers. Il se pose encore une fois le problème de la capacité à prendre sur soi et à faire preuve de patience.

Ne pas accepter les différences

Il est vrai que dans le couple, les partenaires reçoivent des éducations différentes et ont vécu dans des conditions différentes. Ils doivent de fait, savoir partager leur vie avec un partenaire qui n’aura pas forcément la même réaction dans telle situation. Il faut savoir faire des reproches à l’autre avec tact et précaution pour ne pas le blesser.

Être méfiant sur tout

Une femme méfiante, jetant un coup d'œil au téléphone que son mari regarde en souriant.

Bien que la confiance n’exclue pas le contrôle, il faut savoir que trop de méfiance dans le couple peut le détruire aussi. Il est tout à fait normal qu’un partenaire veuille faire une surprise ou offrir un présent. Ce qu’on remarque dans ces couples qui ne durent pas est que l’un est si méfiant qu’il trouve toujours le mal dans ce geste. Le premier réflexe est généralement de demander s’il ou elle n’a pas fait une bêtise dont il ou elle veut se faire pardonner. Mieux, ce partenaire ne veut-il pas un service de la part de l’autre en contrepartie ? Eh bien, pas forcément, car le romantisme, ça existe !

Ne plus vouloir en apprendre sur l’autre

Dans les relations qui durent, il est tout à fait normal que les deux partenaires finissent par bien se connaître. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, les amoureux aussi évoluent et leurs besoins avec. Ce qu’ils aiment hier peut changer aujourd’hui. Il est donc important de toujours chercher à en apprendre plus sur la personne qui partage nos vies, ne serait-ce que de petits détails sur sa journée.

Préférer d’autres compagnies plutôt que celle du partenaire

La trahison se fait, non seulement de façon physique, mais elle peut également être émotionnelle. En effet, s’il arrive qu’un conjoint se sente plus à son aise avec des personnes autres que sa conjointe, c’est un signe de rupture du lien qui les unissait.

Mon couple va-t-il durer: en résumé

En définitive, il faut retenir que les personnes en couple sont les actrices de leur relation de couple, qu’elle soit durable ou pas. Si elles veulent que le couple le soit, il faudra activement s’engager. Aussi faut-il garder à l’esprit que l’herbe n’est pas forcément plus verte de l’autre côté aussi. Surtout, il est déconseillé de comparer les réalités du couple à celle des autres au risque de tuer ce que l’on a déjà. Si les tourtereaux souhaitent être heureux dans leur couple, ils ne doivent pas s’intéresser à ce qui se passe à côté. Les concessions, le temps accordé à l’autre, la confiance mutuelle, la transparence, la fidélité, le respect et le pardon sont les principaux piliers d’une relation amoureuse durable.

Panier
Notre équipe de voyants et médiums consultent au même numéro :  0890 100 160.  Premium : 0189 200 101  . Infos au standard :  0170955495
Nous rejoindre
(plages horaires, semaines, week-ens, ...)
(tarots, oracle, aucun...)
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.